En images : la Fiorentina dévoile les contours de son futur stade

Le club de la ville de Florence a décidé de donner un petit aperçu de ce qui sera son futur stade.

À l'instar de nombreux autres clubs européens, la Fiorentina s'est lancée dans un projet de construction d'un nouveau stade, afin de remplacer son stade Artemio-Franchi (inauguré en 1931) par une enceinte beaucoup plus moderne et fonctionnelle. Ce vendredi 10 mars, les dirigeants Gigliati ont même dévoilé plusieurs images grâce auxquelles on peut contempler l'architecture élégante de cette future infrastructure sportive.

Publicité

Avec une capacité totale de 40 000 places, ce stade, construit sur un espace de 48 hectares, sera entouré d'autres lieux publics comme un centre commercial.

Publicité

"Les supporters auront l'opportunité de découvrir un stade moderne et à la pointe de la technologie."

Contrairement aux tribunes de l'actuel stade florentin, celles de la nouvelle enceinte seront intégralement couvertes pour le plus grand confort des supporters. Leur conception a également été réalisée de manière à offrir à chacun une visibilité maximale du terrain.

Publicité

(arup.com)

(arup.com)

(arup.com)

(arup.com)

Le club florentin a aussi précisé que de nombreux espaces intérieurs seront aménagés pour le confort des supporters. Les dirigeants espèrent ainsi faire de leur nouvelle enceinte un lieu de rassemblement et de convivialité. Un Hall of Fame ainsi qu'un grand musée en hommage à l'histoire des Gigliati devraient ainsi voir le jour.

Publicité

L'inauguration du stade, dont les travaux de construction devraient débuter en 2019, est prévue pour 2021.

Par Mathis Pivette, publié le 10/03/2017

Copié

Pour vous :