En images : un designer imagine des maillots rendant hommage aux villes des plus grands clubs européens

En fin d'année 2017, Nike a dévoilé une collection "City Edition" pour les équipes de NBA. 

Si dans le monde du foot les équipes possèdent trois maillots, la NBA va encore plus loin en imposant quatre tuniques aux différentes franchises. Et c'est seulement en décembre dernier que chaque équipe a dévoilé l'identité de ce quatrième maillot, dont le thème est "City Edition". L'objectif : rendre hommage à la ville dans laquelle chaque équipe évolue avec des clin d'œils à différents éléments. 

En s'inspirant de ces créations, un designer mexicain du nom de Ricardo Martin Weigend a eu une idée : travailler un troisième maillot innovant pour les clubs de foot européens habillés par Nike. Ainsi, terminées les tuniques qui se ressemblent toutes comme deux gouttes d'eau et place à un maillot unique, avec à chaque fois une référence à la ville dans laquelle le club joue. 

Publicité

Paris Saint-Germain

Publicité

Ce maillot s'inspire du Louvre. Des petits losanges sont dessinés sur la face du maillot, rappelant la pyramide du fameux musée de Paris et son reflet. 

FC Barcelone

Un maillot rendant hommage au célèbre architecte Antonio Gaudí et plus précisément à l'une de ses réalisations, le Parc Güell.

Publicité

Atlético de Madrid

L'inspiration première de ce maillot : le drapeau de la ville de Madrid et ses sept étoiles, en référence à la Grande Ourse. Une constellation présente sur le devant du maillot afin de représenter le ciel madrilène. 

Publicité

AS Rome

Ici, le designer a choisi de rendre hommage à Francesco Totti, parce que "Totti est le symbole de Rome". Un gros "X" est présent sur le devant du maillot, en référence au numéro 10 emblématique de Totti à l'AS Roma. 

Inter Milan

Ce maillot, pas très joli soyons complètement honnêtes, fait référence à l'un des principaux acteurs du carnaval de Milan, Il Meneghino. Il porte habituellement un costume vert avec des longues chaussettes rouges et blanches. 

Chelsea FC 

Un hommage à l'armée britannique, dont le musée est situé dans le quartier de Chelsea à Londres. 

Manchester City 

Un maillot immaculé, qui fait référence à la période de la révolution industrielle durant laquelle Manchester était reconnue comme la ville du coton. On en apprend des choses. 

Tottenham

Un maillot qui ravira les plus gourmands. Ce dernier fait référence à un fameux gâteau londonien appelé le "Tottenham Cake". Pourquoi ce nom ? Le club avait décidé de donner un part de ce gâteau à chaque enfant après la victoire en FA Cup en 1901. 

Par Julien Choquet, publié le 22/02/2018

Copié

Pour vous :