En images : les crampons exclusifs de Francesco Totti pour célébrer ses 25 ans de carrière

Pour célébrer l'incroyable longévité de sa carrière, Francesco Totti s'est vu remettre de la part de son équipementier Nike une paire de crampons exclusive qu'il portera ce dimanche à l'occasion du derby romain. 

Même s'il est aujourd'hui cantonné à un rôle de remplaçant de luxe, Francesco Totti, 40 ans, demeure aux yeux des tifosi gallorossi le capitaine éternel de l'AS Rome. Quoi de plus naturel sachant que l'Italien s'apprête à fêter ses 25 années de carrière professionnelle, toutes passées sous le maillot du club romain.

À quelques jours du Derby della Capitale qui opposera la Roma à la Lazio, Nike a présenté une paire de crampons spéciale destinée à célébrer la carrière de Totti, mais également la loyauté, l'amour et la passion du joueur pour le club de sa vie.

Publicité

Limited Edition Tiempo Totti X Roma

Limited Edition Tiempo Totti X Roma (Nike)

Limited Edition Tiempo Totti X Roma

Limited Edition Tiempo Totti X Roma (Nike)

Nommée "Tiempo Totti X Roma", cette chaussure personnalisée a été imaginée par Francesco Totti lui-même. Il Capitano s'est d'ailleurs expliqué sur certains choix de design :

Publicité

"Quand j'ai commencé à imaginer une paire de crampons destinée à célébrer mes 25 ans de carrière, j'ai immédiatement pensé à la couleur or. Cette paire devait englober toutes mes valeurs - ma famille, l'AS Roma et la ville de Rome."

Limited Edition Tiempo Totti X Roma

Limited Edition Tiempo Totti X Roma (Nike)

La quasi-totalité de la surface de la chaussure est donc recouverte de doré, la virgule Nike étant quant à elle noire. La semelle intérieure est aux couleurs historiques de l'AS Rome et comporte une inscription "Totti X Roma". Le nom de Totti est également affiché sur le talon. Enfin, le numéro 10 du capitaine est représenté en chiffre romain à l'avant de la chaussure.

Publicité

Limited Edition Tiempo Totti X Roma

Limited Edition Tiempo Totti X Roma (Nike)

Ces élégantes Tiempo Totti x Roma sont d'ores et déjà disponibles en édition limitée sur la boutique en ligne de Nike. Seuls 2 500 exemplaires seront mis en vente, donc si vous êtes un fan inconditionnel du capitaine romain, un conseil : ne tardez pas.

Par Mathis Pivette, publié le 26/04/2017

Copié

Pour vous :