Découvrez Ildefons Lima, le capitaine d'Andorre qui possède une collection de plus de 600 maillots

Le capitaine de la sélection d'Andorre possède deux choses rares : une collection de maillots impressionnante, et un prénom super cool.  

Il s'appelle Ildefons Lima (on vous avait dit que son prénom était génial), est le capitaine de la sélection d'Andorre, et a fait parler de lui récemment grâce à un reportage de la BBC. Le fameux média anglais s'est intéressé à son impressionnante collection de maillots : plus de 600 pièces uniques, portées par les joueurs qu'il a croisés dans sa carrière, et qui n'ont "jamais été lavées."

Publicité

Et effectivement, la collection est assez folle. Au niveau des sélections nationales, Ildefons possède les tuniques de John Terry, Wayne Rooney, Gareth Bale, ainsi que celle de Cristiano Ronaldo, qu'il a croisé à 4 reprises dans sa carrière. Et ce n'est pas tout. Il possède aussi les maillots de C1 de 3 légendes du football : Paolo Maldini, Francesco Totti et Zlatan Ibrahimovic. 

Publicité

Mais Ildefons Lima est également un romantique. Dans sa collection, on peut retrouver l'intégralité des maillots des joueurs de sa sélection, en plus de chaque tunique qu'il a lui-même portée. Un vrai lad. 

Par Julien Choquet, publié le 07/07/2017

Copié

Pour vous :