Une idée géniale pour enfin départager Messi et Cristiano Ronaldo

Une association britannique a peut-être trouvé le moyen de clore le plus grand débat footballistique du XXIème siècle, le tout en préservant la planète. 

L'association britannique Hubbub a développé un concept écolo simple et plutôt marrant. Pour préserver les trottoirs londoniens des mégots de cigarette, cette association a eu l'idée de mettre en place des poubelles customisées. Sur chaque poubelle est inscrit une question avec deux possibilités de réponses.

Chaque fumeur peut ensuite jeter son mégot dans l'ouverture qui correspond à sa réponse. Exemple le plus marquant : le choix entre Cristiano Ronaldo et Messi pour le titre de "meilleur joueur du monde".

Publicité

Publicité

Les Londoniens semblent avoir une préférence pour Cristiano Ronaldo, sa partie étant la plus remplie sur cette photo. Cet exemple n'est pas le seul, l'association ayant déployé des poubelles de ce type un peu partout dans la ville. Ainsi, il est par exemple possible de donner votre pronostic sur le vainqueur du match Arsenal / Crystal Palace, ou de choisir quelle est votre compétition favorite entre l'US Open ou le grand prix d'Italie.

Publicité

Une initiative maligne et écolo qui a eu une grosse portée, notamment sur les réseaux sociaux où les internautes sont amenés à réagir avec le hashtag #NeatStreets

Par Julien Choquet, publié le 02/09/2015

Copié

Pour vous :