Hugo Lloris vole au secours du buteur vedette du Pérou, Paolo Guerrero

Un beau geste de la part du capitaine des Bleus. 

En novembre dernier, le Pérou a arraché sa qualification pour le prochain mondial en venant à bout de la Nouvelle-Zélande (2-0), mettant fin à 36 années sans jouer la plus grande des compétitions. Une véritable fierté pour tout un peuple, mais aussi pour Paolo Guerrero, capitaine et meilleur buteur de l'histoire du Pérou (32 buts). Problème : ce joueur, présent en sélection depuis 2004, a été suspendu pour dopage et ne pourra donc pas participer au prochain mondial. 

Une décision de la FIFA contestée par la FIFPro, le syndicat mondial des joueurs, qui a demandé à ce que Paolo Guerrero soit autorisé à jouer pour ce mondial. Et afin d'ajouter un peu plus de poids à cette requête, Hugo Lloris a rédigé une lettre, aux côtés de l'Australien Miles Jedinak et du Danois Simon Kjaer, tous deux également adversaires du Pérou en poule. 

Publicité

Publicité

"Les capitaines de la France, de l'Australie et du Danemark nous ont rejoints pour demander la participation de Paolo Guerrero au prochain mondial. Hugo Lloris, Miles Jedinak et Simon Kjaer ont signé une lettre qui a été envoyée à la FIFA."

Un peu d'espoir pour le capitaine du Pérou ?

Par Julien Choquet, publié le 22/05/2018

Copié

Pour vous :