Hollywood plante ses caméras à Wimbledon, en quatrième division anglaise

Fox 2000, un studio hollywoodien, va faire un film sur l'AFC Wimbledon, un club de quatrième division anglaise.

Créé en 1889, le Wimbledon FC dispose pendant des années d'une des communautés de fans les plus importantes d'Angleterre. Mais à la suite de résultats sportifs catastrophiques, les propriétaires décident en 2002 de délocaliser le club à Milton Keynes, à une centaine de kilomètres de son siège initial à Londres. Malgré une opposition massive, le club portera désormais le nom de Milton Keynes Dons FC. Mais suite à cette annonce, certains supporters se lèvent contre la direction du club et décident d'en créer un nouveau, l'AFC Wimbledon, avec la promesse de ne jamais le céder à de riches investisseurs.

Publicité

Partis de neuvième division, les Dons comptent à l'heure actuelle cinq montées en l'espace de neuf ans à peine. Aujourd'hui en League Two (D4), le club sponsorisé par Football Manager (oui oui !) peut compter sur l'indéfectible soutien de ses fans qui se sont d'ailleurs forgé une réputation à travers toute l'Angleterre.

Publicité

Une histoire incroyable qui n'a pas manqué d'attirer l'attention du studio hollywoodien Fox 2000 et de l'écrivain John Green, auteur de Nos étoiles contraires, qui porte la lourde responsabilité de raconter cette belle histoire.

Par Antoine Bonnet, publié le 01/04/2016

Copié

Pour vous :