Hoffenheim devient le premier club de Bundesliga à s'engager pour un bilan carbone neutre

Une belle initiative.

Il y a plusieurs mois, face à l'urgence de la situation, le ministère allemand de la coopération économique et du développement a lancé un projet appelé "Alliance pour le développement et le changement climatique." Un mouvement important, que le club d'Hoffenheim a décidé de rejoindre, devenant ainsi le premier club à s'engager de la sorte en Allemagne. 

Son objectif : avoir un bilan carbone neutre dès cette saison. Pour ce faire, Hoffenheim a lancé une politique qui consiste à compenser toutes les émissions de CO2 inévitables grâce à un projet du Fonds mondial pour la nature, mis en œuvre dans la forêt de Kikongo, en Ouganda.

Publicité

Publicité

Pour l'exercice 2019-2010, Hoffenheim veut compenser 3 000 tonnes de CO2, en prenant en compte toutes les émissions carbone : celui produit par le club ainsi que celui dégagé par les clubs visiteurs et les arbitres lors de leur venue au PreZero Arena. Avant chaque rencontre, le capitaine d'Hoffenheim remettra donc à celui de l'équipe adverse un certificat expliquant les détails de l'opération, comme l'explique le directeur général d'Hoffenheim sur le site officiel du club

"En plus d'équilibrer notre empreinte carbone, nous espérons également sensibiliser nos fans et le grand public, ainsi qu'attirer l'attention sur ce problème qui est d'une importance cruciale à tous les niveaux de notre société."

Espérons que cela donne des idées à d'autres clubs européens. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 27/08/2019

Copié

Pour vous :