Le Hertha Berlin veut devenir un club formateur dans l'eSport

C'est une belle info relayée par nos confrères de L'Équipe et annoncé par le club sur son site : le Hertha Berlin se lance à son tour dans l'eSport, mais avec comme objectif avant tout de former des joueurs, notamment sur FIFA 18. 

Si, d'habitude, les clubs pro de foot montent leur équipe eSport en recrutant des joueurs déjà performants, le club allemand préfère lui se concentrer, comme il le fait en foot, sur la formation de futures pépites du milieu.

Publicité

Officiel : le Hertha Berlin va devenir le premier club de Bundesliga à former sa propre académie d'eSport l'année prochaine

Publicité

Comme l'a annoncé Dennis Nirtl, le patron de l'agence Stark eSports qui va travailler avec le Hertha Berlin, à un média spécialisé, l'ambition est de "trouver et développer les meilleurs talents de la région". Des détections seront donc organisées par le club allemand à Berlin, Brandebourg et Mecklenbourg-Vorpommern, pour les joueurs de 12 à 18 ans. Les jeunes sélectionnés rejoindront alors l'académie où l'un des meilleurs joueurs allemands, Matthias "STYLO" Hietsch, sera en charge de la formation. 

Sur son site, le club allemand explique : 

"Le Hertha BSC persévère pour essayer d'être à la tête de l'innovation dans le cadre de sa transformation numérique en devenant le premier club de Bundesliga à fonder sa propre académie pour le développement et la formation de talents dans le domaine des sports électroniques."

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 28/12/2017

Copié

Pour vous :