© Eredivisie

Un célèbre tatoueur néerlandais a dessiné le ballon de la prochaine saison d'Eredivisie

Henk Schiffmacher est un célèbre tatoueur néerlandais sous l'aiguille duquel sont déjà passés Lady Gaga, Kurt Cobain, Anthony Kiedis, le chanteur des Red Hot Chili Peppers, Lemmy de Motörhead ou encore de nombreux joueurs de foot. Il écrit des livres sur sa passion, dirige le musée du tatouage d'Amsterdam et intervient régulièrement à la télé locale pour parler de son art. Bref, vous l'aurez compris : c'est une référence.

Toujours curieux et demandeur de nouveaux projets, il s'est penché cette fois sur une initiative originale : dessiner le prochain ballon du championnat néerlandais.

16640546_1556972680998948_2489566358435802786_n

© Facebook / Schiffmacher & Veldhoen Tattooing

Publicité

Comme annoncé par le site de l'Eredivisie et sur la page Facebook du tatoueur, Henk Schiffmacher a donc imaginé le design du ballon de la saison 2017/2018 du championnat des Pays-Bas, conçu spécialement pour le 60e anniversaire de l'Eredivise et dont l'aspect devait sublimer la culture néerlandaise.

© Eredivisie

© Eredivisie

Pour l'artiste, choisi car acteur à part entière de cette culture locale, c'était un honneur de pouvoir laisser libre cours à son imagination pour dessiner une balle de foot :

Publicité

"Concevoir le ballon officiel de l'Eredivise est un rêve devenu réalité. Je suis un grand fan de football et j'ai eu la chance d'avoir sous mon aiguille plusieurs joueurs tout au long de ma carrière. Dans la conception de la balle, j'ai utilisé des symboles qui montrent la force et la connexion. Voilà pour moi ce que l'Eredivisie et le football plus largement représentent. J'espère que les joueurs, les clubs et les supporters reconnaîtront ce symbole et le comprendront."

Ce ballon sera utilisé pour la première fois lors de la dernière journée de championnat le 14 mai prochain avant d'être celui de la saison suivante.

eredivisiebal1

© Eredivisie

Publicité

© Eredivisie

© Eredivisie

Par Lucie Bacon, publié le 28/02/2017

Copié

Pour vous :