Hazard, Sow, Cabaye et Demba Ba s'associent pour créer leur équipe aux USA

La NASL, équivalent de la deuxième division aux États-Unis, a annoncé sur son site internet qu'une nouvelle franchise allait rejoindre le championnat. Créée dans la ville de San Diego, elle aura la particularité d'être détenue par quatre footballeurs encore en activité : Demba Ba, Moussa Sow, Yohan Cabaye et... Eden Hazard. 

Publicité

Les quatre compères se sont associés à des hommes d'affaires locaux pour lancer cette franchise, qui devrait entrer en activité dans un an, à l'été 2018. Et la ville de San Diego, 3,3 millions d'habitants et 50 000 jeunes joueurs de foot selon le site de la NASL, n'a pas été choisie par hasard selon Eden Hazard : 

"San Diego est une ville magnifique, et les habitants aiment vraiment le football. Avec Demba, Moussa et Yohan, nous sommes honorés de transformer leur rêve d'avoir une équipe dans leur ville en une réalité. Nous sommes impatients de commencer, et de gagner des matches." 

Publicité

À côté de cette notion de plaisir, il y a également l'envie de créer une franchise compétitive, capable de s'installer durablement au plus haut niveau, comme le souligne Demba Ba : 

"L'un de nos premiers objectifs est de signer des joueurs qui ont une réelle passion pour ce sport, en plus d'être compétitifs et d'avoir l'envie de gagner. Tout au long de ma carrière de footballeur, j'ai vécu avec une concurrence. Et la concurrence ne peut être que bonne pour notre équipe. J'ai hâte de rencontrer les autres franchises de Californie, ainsi que le reste de la NASL, et de la MLS. Nous voulons devenir les meilleurs."

Il ne reste désormais qu'à attendre l'été 2018 pour découvrir les aboutissements de ce projet. Et on a déjà hâte de voir ça. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 27/06/2017

Copié

Pour vous :