Harry Kane se voit en NFL après sa carrière en Angleterre

Après les buts, les touchdowns ?

"Touchdown ! Harry Kane !" Non, il n'existe pas de joueurs en NFL répondant au nom d'Harry Kane, mais cela pourrait bientôt être le cas. Dans un long portrait qui lui est consacré sur le site d'ESPN, l'attaquant de Tottenham déclare son amour pour Tom Brady, le quaterback des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, et la ligue nord-américaine. Surtout, il évoque son futur qu'il imagine dans une franchise NFL.

Publicité

"C'est une ambition réelle, quelque chose que je veux vraiment essayer dans 10 ou 12 ans", clame le meilleur buteur des Spurs depuis cinq saisons. Et sur ses chances de réussir dans un nouveau sport après sa carrière de (vrai) footballeur, Kane prend Brady en exemple : "Peu de gens pensaient à ses débuts qu'il deviendrait un tel joueur, ou même qu'il jouerait en NFL et il est devenu le meilleur quarterback de l'histoire."

Publicité

Mais pour l'international anglais, pas question de devenir le playmaker de son équipe. Le footballeur qu'il est et qu'il compte être de l'autre côté de l'Atlantique se voit évoluer au poste de kicker. Vu la précision de ses frappes, on peut parier qu'il fera l'affaire dans cette position. De quoi l'installer parmi les plus grands athlètes ? "Si vous avez joué dans le Championnat d'Angleterre et participé à la Coupe du monde et qu'après, vous jouez en NFL, vous pouvez prétendre être l'un des meilleurs sportifs de l'histoire, non ?"

Par Abdallah Soidri, publié le 28/03/2019

Copié

Pour vous :