Vidéo : quand Pep Guardiola donne des conseils tactiques à... un ramasseur de balles

Il fait partie des meilleurs entraîneurs du monde. 

Pep Guardiola est un peu une légende dans le monde du coaching. Deux fois vainqueur de la C1, 3 fois de la Liga, 3 fois de la Bundesliga, l'Espagnol a enchaîné les titres avec le Barça et le Bayern. Cette saison, il est à la tête de Manchester City pour une deuxième année consécutive, et semble enfin avoir trouvé la combinaison gagnante.

Publicité

Pep Guardiola a gagné ses six premiers matches avec Man City. Il trouve que les sensations sont meilleures que l'année dernière. 

Publicité

6 matches et 6 victoires : voilà le bilan de Pep Guardiola pour la saison 2017-2018. Pourtant, lors du dernier match disputé ce week-end face à Crystal Palace, l'entraîneur espagnol s'est légèrement énervé sur le bord du terrain car son équipe a eu du mal à marquer durant la première période. 

Publicité

Le perfectionniste Pep Guardiola n'est toujours pas satisfait avec Man City

En effet, même si son équipe a fini par gagner 5 à 0, on sentait pendant le match que Guardiola n'était pas serein... Au point de partager son ressenti avec un ramasseur de balles.

Publicité

Guardiola qui essaie de faire passer des conseils tactiques à Kyle Walker via un ramasseur de balles

Évidemment, suite à cette scène absurde, Internet a réagi de la meilleure des façons : 

Ce que Guardiola a dit au ramasseur de balles [écoute fiston, le plus important, c'est la possession]

Les gens rigolent, mais avant que Pep parle au garçon, le score était de zéro à zéro, alors qu'après les conseils précieux de Guardiola au ramasseur de balles, City a marqué 5 buts. On ne sait pas ce qui a été dit, mais peut-être que certains entraîneurs en manque de réussite devraient s'inspirer de ces arts mystérieux... Car visiblement ça fonctionne. 

À relire -> La belle histoire de ce ramasseur de balles qui a aidé Hoffenheim à battre le Bayern

Par Enzo Leclercq, publié le 25/09/2017

Copié

Pour vous :