Guardiola et City seront champions d'Angleterre l'an prochain : c'est Football Manager qui le dit

Football Manager a simulé la saison 2016-2017 de Premier League pour le site The Mirror, afin de savoir si Leicester gardait son titre obtenu cette saison. 

Le monde du foot n'a qu'un nom en tête en ce moment : Leicester. Véritable surprise cette saison, les Foxes ont décroché le titre de champion au nez et à la barbe des terribles et redoutables équipes du Big Four.

Publicité

Le site The Mirror a souhaité savoir si Leicester pouvait rééditer cette performance l'an prochain. Et qui d'autres que Football Manager pour prédire l'avenir dans le monde du foot ? FM a donc simulé la saison prochaine et... c'est Manchester City et son nouveau coach Pep Guardiola qui devraient remporter le titre de champion.

Publicité

Leicester terminerait à la septième place, malgré un effectif renforcé par les arrivées de 6 joueurs au mercato, dont le Bordelais Diego Rolan et le joueur de la Juventus Kwadwo Asamoah. Les Foxes finiraient avec 59 points (avec 18 buts en championnat de Jamie Vardy), loin derrière Arsenal (2ème), Chelsea (3ème) et Tottenham (4ème). Brighton, Burnley et Swansea seraient quant à eux relégués en Championship.

Par Julien Choquet, publié le 11/05/2016

Copié

Pour vous :