Des groupes de supporters du PSG et de l'OM ont été créés à l'Assemblée nationale

Pourquoi pas après tout. 

Tout a commencé fin août, lors d'une rencontre entre le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, et certains députés de l'Assemblée nationale, afin de discuter "des problèmes économiques et sportifs du football français et européen" rapporte France 3 Provence.

Parmi eux est présent Éric Diard, député LR du Vitriolles, mais surtout grand supporter de l'Olympique de Marseille. Après quelques échanges avec le président marseillais, il réfléchit à l'idée de monter un groupe de supporters de l'OM à l'Assemblée nationale et au Sénat, et officialise la nouvelle en direct sur France Bleu quelques jours plus tard : 

Publicité

"J'ai envoyé une lettre aux députés il y a une semaine et j'ai déjà 35 élus qui sont partants. J'ai envoyé la lettre aux sénateurs il y a deux jours, j'ai déjà quatre réponses. Il y a des membres de LREM, LR mais aussi des Insoumis. L'OM rassemble bien au-delà de notre région, je le vois bien. Des députés de vraiment toute la France sont des fans des Marseillais. C'est aussi l'occasion de travailler sur l'avenir du football français et européen, comme le veut Emmanuel Macron."

Publicité

Une première dans l'histoire des deux assemblées, qui va rapidement trouver du répondant. En effet, Libération annonce ce mardi que des députés LREM ont lancé un groupe de supporters du PSG à l'Assemblée nationale. Ce sont trois députés, Hugues Renson, Pieyre-Alexandre Anglade et Roland Lescure, qui ont lancé ce groupe appelé "PSG-Députés", regroupant aujourd'hui une trentaine de membres : 

"Nous organiserons des événements autour de la vie du club, des rencontres et des échanges avec la direction, le personnel et des joueurs, des réunions autour d'enjeux concernant le football." 

Publicité

Les débats s'annoncent endiablés. 

Par Julien Choquet, publié le 25/09/2018

Copié

Pour vous :