Pour rendre hommage à un fan, un groupe de supporters devient le sponsor maillot du club

C'est une première dans le monde du foot : en Écosse, un club a remplacé le sponsor de son maillot par l'emblème d'un groupe de supporters. 

Le club d'Airdrieonians, évoluant en troisième division écossaise, a réalisé un très beau geste envers ses supporters. En effet, le club a annoncé avoir trouvé un accord avec un groupe de fans, les Airdrieonians Supporters' Trust, pour que ces derniers deviennent le sponsor principal de l'équipe sur le maillot domicile.

La raison est toute aussi belle. Membre de ce groupe de supporters, Mark Allison est décédé en juin dernier d'un cancer, et son visage a été choisi pour apparaître sur le maillot.

Publicité

Publicité

Un maillot unique, qui sera utilisé par le club pendant un an. Cette initiative a pour objectif de rendre hommage à Mark Allison, mais aussi de continuer sa collecte de fonds pour lutter contre le cancer. Il avait déjà récolté plus de 83 000€, et la vente des maillots devrait bien aider à faire grossir ce chiffre.

En effet, le club est déjà en rupture de stock. La BBC nous apprend que les 100 maillots produits se sont écoulés en 35 minutes, alors que le club en vend normalement entre 100 et 150 par saison. Mais pas de panique : le nécessaire a été fait, étant donné que 200 maillots supplémentaires ont été commandés par le club.

Par Julien Choquet, publié le 15/12/2016

Copié

Pour vous :