Griezmann parmi les 40 sportifs mis à l'honneur dans la prochaine expo de l'artiste C215

Du 10 février au 21 mai 2017, le Musée National du Sport de Nice va accueillir une exposition inédite intitulée sobrement "Athlètes", dans laquelle le street artist francilien C215 devrait présenter près de 40 portraits de sportifs célèbres.

Tous les deux ans, le Musée National du Sport installé à l'Allianz Riviera de Nice renouvelle le concept de "carte blanche", proposant à un artiste contemporain de s’exprimer sur le thème du sport dans un espace d’exposition temporaire. En 2017, c'est au tour de Christian Guémy, alias C215, de dévoiler sa propre perception du sport par la force de son talent artistique unique.

Publicité

Artiste urbain dont la notoriété dépasse aujourd'hui largement les frontières de l'Hexagone, grâce notamment à ses créations réalisées dans les rues du monde entier, C215 va effectivement présenter une série de près de 40 portraits de sportifs célèbres dans une exposition temporaire prévue du 10 février au 21 mai 2017.

Parmi les athlètes incontournables du sport tricolore ayant inspiré la créativité du street artist par leurs incroyables exploits, on retrouvera notamment le footballeur Antoine Griezmann, le basketteur Tony Parker, l'escrimeuse Laura Flessel ou encore la boxeuse Sarah Ourahmoune.

Publicité

 

Publicité

 

La cinquantaine d’œuvres exposées aura la particularité d'être réalisée directement sur des supports uniques constitués d'objets ayant appartenu aux athlètes. Christian Guémy devrait également rendre hommage à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, tragiquement décédés dans un accident d'hélicoptère en mars 2015.

Publicité

Pour plus d'informations sur l'exposition de C215, vous pouvez consulter le site internet du Musée National du Sport.

Par Mathis Pivette, publié le 05/01/2017

Copié

Pour vous :