En Grèce, Carles Puyol a regardé le Clásico avec plus de 1 000 réfugiés

À l'occasion du Clásico, les instances espagnoles avaient préparé un dispositif de solidarité bien spécial, afin de permettre à un millier de réfugiés de regarder ce match hors du commun. 

Ce dimanche 23 avril, le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone a rassemblé des millions de personnes devant leur téléviseur. Un événement qui a également été suivi en Grèce, plus précisément dans la ville de Thessalonique, où la Liga avait organisé une diffusion spéciale pour un millier de réfugiés vivant dans des camps aux alentours.

Publicité

Plus de 1 000 réfugiés se préparent à profiter du Clásico lors d'un événement spécial à Thessalonique, en Grèce

Publicité

Deux écrans géants avaient été installés pour l'occasion, permettant notamment aux fans du Barça d'exploser au moment du premier but de la soirée de Lionel Messi.

Publicité

L'égalisation de Messi a mis le feu en Grèce ! 

Et une légende du club catalan a aussi pu apprécier la victoire de son équipe : Carles Puyol. Accompagné du président de la Liga, Javier Tebas, l'ancien capitaine du Barça était également présent à Thessalonique, afin de regarder le match aux côtés des réfugiés.

Publicité

Puyol regardant le Clásico avec des réfugiés en Grèce <3

Carles Puyol regarde le Clásico avec des réfugiés à Thessalonique. Je déteste le Barça, mais énormément de respect pour Puyol.

Un bien beau dispositif pour une soirée de foot pas comme les autres.

Par Julien Choquet, publié le 24/04/2017

Copié

Pour vous :