Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Bulgarie-France

Le but de Matuidi, la blessure de Kanté et l'arrêt de Lloris : retour sur ce Bulgarie - France sur les réseaux sociaux. 

Samedi soir, l'Équipe de France se déplaçait en Bulgarie pour un match crucial dans la course à la qualification pour le mondial 2018. Une rencontre qui démarre par les traditionnels hymnes, lors desquels N'Golo Kanté a fait la connaissance d'un ramasseur de balle à sa taille. Image déjà culte. 

Publicité

Publicité

Publicité

Et alors que tout le monde s'attendait à un match bourbier, les Bleus s'enlèvent une belle épine du pied en début de match. Dès la 3e minute, Blaise Matuidi conclut une belle action collective, et lance parfaitement l'Équipe de France. 

Publicité

La suite du match est beaucoup plus compliquée pour les Bleus, qui perdent en plus N'Golo Kanté sur blessure à la demi-heure de jeu. La tuile. 

Et juste avant la mi-temps, Hugo Lloris sauve son équipe d'une parade réflexe sublime. Solide. 

La seconde période est dans la lignée de la première : sans saveur. Les Bleus se contentent de tenir le résultat face à des Bulgares sans inspiration, et ne proposent que très peu de choses offensivement. Titulaire pour la première fois en Bleus, Alexandre Lacazette n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, et a subi quelques critiques que n'ont pas trop compris certains Twittos. 

Finalement, les Bleus l'emportent 1-0 et conservent leur première place du groupe, avant l'ultime match face à la Biélorussie mardi. Sur le plan comptable, la performance est bonne. Pour le contenu, on repassera. 

Rendez-vous mardi au Stade de France pour terminer cette campagne.

Par Julien Choquet, publié le 09/10/2017

Copié

Pour vous :