Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Rennes-PSG

La déroute rennaise, le match de Mbappé et la "performance" de Thiago Motta : retour sur ce Rennes-PSG sur les réseaux sociaux. 

Dimanche soir, Rennes recevait le PSG pour l'avant-dernier match des 32es de finale de la Coupe de France (qui est également la Coupe de la France, rappelons-le). Une rencontre au sommet... malheureusement diffusée uniquement sur Eurosport 360 et le player web de la chaîne. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Après la claque reçue en Ligue 1 mi-décembre (4-1), Rennes voulait prendre sa revanche et faire bonne figure. Raté. Après seulement huit minutes, Kylian Mbappé ouvre le score et lance parfaitement l'année 2018 des Parisiens. 

La première période est un récital. Di Maria et Neymar marquent le 2e et le 3e but, avant que le Brésilien ne réalise un doublé juste avant la pause, sur une action d'école. Admirez : c'est cadeau. 

À l'heure de jeu, Thiago Motta remplace Marco Verratti et réalise une entrée en jeu... remarquable. Cinq minutes sur la pelouse avant de se blesser, juste le temps de concéder un pénalty, transformé par Bourigeaud. Tranquille. 

Un but anecdotique tant le PSG a la main mise sur ce match. Et si Neymar et Mbappé brillent, il faut également souligner la performance d'Angel Di Maria. L'Argentin marque le 5e but parisien à 15 minutes du terme, et inscrit lui aussi son doublé. Pas mal pour un joueur annoncé partant cet hiver. 

Et le festival ne s'arrête pas là. Sur le coup d'envoi, les Parisiens mettent un dernier coup de massue sur la tête des Rennais en inscrivant un sixième but, par l'intermédiaire de Kylian Mbappé. L'international français lance son année 2018 de la meilleure des façons. 

Score final : 6-1. Une véritable humiliation pour les Rennais, qui sortent de la compétition par la petite porte. 

Par Julien Choquet, publié le 08/01/2018

Copié

Pour vous :