Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Trophée des champions

La partidazo de Dani Alves, le gros match Tielemans et le premier titre du PSG : retour sur ce Trophée des champions sur les réseaux sociaux

Samedi soir avait lieu la première affiche de cette saison : le champion monégasque affrontait son dauphin, le PSG, à l'occasion du Trophée des champions. Et cette-année, il avait lieu à Tanger, ce qui a forcément découlé sur quelques vannes à propos de Marquinhos. 

Publicité

Publicité

Publicité

Une fois cette blague passée, place au match. Et c'est les Monégasques qui ont fait la plus grosse impression en début de rencontre, pressant très haut les Parisiens. Fort logiquement, les hommes de Leonardo Jardim ouvrent le score par l'intermédiaire de Djibril Sidibé, auteur d'un beau piqué devant un Aréola aux fraises sur le coup. 

Publicité

À la passe ? Youri Tielemans. Le néo-monégasque a régalé durant ce match, nous montrant toute sa palette technique. Une petite pépite. 

Malgré cette ouverture du score, le PSG ne panique pas et revient dans le match petit à petit. En seconde période, les Parisiens dominent largement, et égalisent grâce à un coup franc surpuissant de Dani Alves. Bombazo. 

Dans la foulée, le Brésilien délivre un centre magnifique pour Adrien Rabiot, qui donne l'avantage au PSG. Le DUC, auteur d'un gros match pour son premier officiel de la saison. 

Et Kylian Mbappé dans tout ça ? La révélation de la saison dernière a livré une grosse première demi-heure, avant de s'éteindre petit à petit face à Thiago Silva.  Rien d'inquiétant pour une reprise. 

Score final : 2-1. Le PSG remporte son premier trophée de la saison et donne le ton pour la reprise de la L1. On a déjà hâte. 

Par Julien Choquet, publié le 31/07/2017

Copié

Pour vous :