Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Tottenham-Ajax

Place aux demi-finales.

Mardi soir, Tottenham recevait l'Ajax Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre surprenante sur le papier à ce stade de la compétition, mais qui annonçait de belles choses sur la pelouse. 

Et l'entame de match ne nous fait pas mentir. L'Ajax prend petit à petit le contrôle du match et récite son football, avant d'être logiquement récompensé au quart d'heure de jeu. Sur une offrande d'Hakim Ziyech, van de Beek se retrouve face à Lloris et ne tremble pas : l'Ajax prend les devants. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Buteur, van de Beek continue son festival et passe tout proche du break quelques minutes plus tard, mais sa frappe au premier poteau est bien sauvée par Lloris. Le KO était proche. 

À la demi-heure de jeu, grosse frayeur sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium. Après un choc à la tête, Vertonghen revient sur la pelouse... avant de s'écrouler, inconscient pendant quelques minutes. Le Belge sort finalement définitivement dans la foulée, non sans peur. 

Cette première période est totalement à l'avantage des Néerlandais. En plus de mener au score, l'Ajax surclasse les Spurs dans le jeu : un nouveau récital. 

Mais après la pause, tout change. Tottenham est beaucoup plus tranchant au pressing et se crée plus de situations dans les trente mètres adverses. L'une des raisons ? L'entrée de Moussa Sissoko à la place de Vertonghen. Un changement de système payant vu le match du Français. 

Autre artisan de la bonne seconde période des Spurs : Lucas Moura. 

Malheureusement pour les hommes de Pocchetino, cela ne suffit pas pour revenir face à une équipe de l'Ajax solide derrière. Les Néerlandais ont même l'occasion de tuer tout suspense, mais Neres trouve le poteau de Lloris. Score final : 1-0 pour l'Ajax, qui prend une belle option pour la qualification en finale. 

Par Julien Choquet, publié le 30/04/2019

Copié

Pour vous :