Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Supercoupe d'Europe

Le doublé de Diego Costa, le but de Benzema et la victoire de l'Atlético de Madrid : ça méritait bien un grand n'importe quoi des réseaux sociaux. 

Le voilà le premier gros choc de la saison. Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions, le Real Madrid, affrontait son voisin l'Atlético de Madrid, vainqueur de la Ligue Europa, à Tallin, pour le compte de la Supercoupe d'Europe. 

Première problématique pour nous, téléspectateurs français : comprendre comment pouvoir regarder le match. 

Publicité

Publicité

Publicité

Et il ne fallait pas trop traîner pour trouver la bonne chaîne. Au bout de 52 secondes de jeu, Diego Costa se la joue solitaire et transperce les filets de Keylor Navas d'un missile croisé. L'Atlético mène déjà 1-0. 

Publicité

Le Real ne panique pas, et avant la demi-heure c'est Karim Benzema qui remet les deux équipes à égalité grâce à une belle tête piquée au second poteau. 

En seconde période le Real continue de dominer les débats et prend même l'avantage grâce à Sergio Ramos, buteur sur pénalty. 

Et alors qu'on pense le match plié, Diego Costa y va de son doublé pour permettre à l'Atlético de Madrid d'arracher la prolongation. Le match change alors complètement. Saúl Niguez marque tout d'abord un but splendide, consécutif à une erreur de Varane... 

... avant que Koke ne marque le quatrième but de pour les Colchoneros. 4-2 pour l'Atlético : qui aurait pu le prévoir, hormis ce twitto qui fait des rêves très bizarres ?

C'est terminé : premier trophée cette saison pour Griezmann et l'Atlético de Madrid. Bravo à eux, c'est mérité. 

Par Julien Choquet, publié le 16/08/2018

Copié

Pour vous :