Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Russie-France

La première période soporifique, le coup d'éclat de Kylian Mbappé et le coup franc de Paul Labile Pogba : retour sur ce Russie-France sur les réseaux sociaux. 

Après (l'inquiétante) défaite face à la Colombie vendredi dernier, l'Équipe de France retrouvait le chemin des terrains hier soir, avec comme objectif de ramener un succès de Russie, là où se jouera le mondial cet été. Beaucoup de turnover de la part de Didier Deschamps, notamment sur le plan offensif : Martial, Dembélé et Mbappé sont titulaires, afin de nous offrir un spectacle total. 

Loupé. La première période est jouée sur un rythme de sénateur, et on s'ennuie à mourir. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Exemple type de cette méforme : Adrien Rabiot. Le milieu du Paris Saint-Germain trottine sur le terrain et passe plus de temps à se recoiffer qu'à jouer au ballon. 

Heureusement, les Bleus possèdent un certain Kylian Mbappé en pointe. Lancé par Pogba, l'attaquant parisien trouve le chemin des filets juste avant la pause. Ouf. 

À la reprise, c'est cette fois le milieu mancunien qui se charge de faire le break. À 25 mètres, Pogba frappe un beau coup franc qui termine sa course au fond des filets russes, et dédie ce but à son papa décédé. RIP. 

À 20 minutes du terme, la Russie revient dans le match...

... mais ce but sera sans conséquence. En toute fin de match, Kylian Mbappé fait parler sa magie et trouve une nouvelle fois le chemin des filets. Rien à dire : admirez juste. 

Victoire finale (3-1) des Bleus, qui se rassurent avec ce succès malgré un match loin d'être totalement abouti. On se retrouve maintenant le 28 mai, date du prochain match des Bleus face à l'Irlande. 

Par Julien Choquet, publié le 28/03/2018

Copié

Pour vous :