Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Rennes-PSG

Le but de Thomas Meunier, l'expulsion de Kylian Mbappé et la polémique Neymar : retour sur cette demi-finale de Coupe de la Ligue entre Rennes et le PSG. 

"Jamais deux sans trois" dit le dicton. Après avoir battu le SRFC à deux reprises au Roazhon Park cette saison (4-1 et 6-1), le PSG revenait en terres rennaises ce mardi pour y jouer sa demi-finale de Coupe de la Ligue. 

Après une entame de match maîtrisée, les Parisiens trouvent rapidement l'ouverture par l'intermédiaire de Thomas Meunier, encore une fois auteur d'un but génial. Une habitude pour lui. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Malgré ce but, les Rennais n'abdiquent pas et croient même revenir au score juste avant la mi-temps. Wahbi Khazri égalise, mais voit finalement son but logiquement refusé pour une main au début de l'action. Première bonne décision de l'arbitre après avoir utilisé la vidéo. 

En seconde période, le PSG fait rapidement le break grâce à Marquinhos... 

... puis creuse l'écart avant l'heure de jeu par l'intermédiaire de Lo Celso, entré en jeu à la pause à la place d'un Pastore transparent. 

Le match s'échauffe par la suite. Après s'être vu refuser un but pour une position de hors-jeu, encore une fois grâce à la vidéo, Kylian Mbappé est expulsé quelques minutes plus tard pour un mauvais geste sur Ismaïla Sarr. Au départ, l'attaquant français n'écope que d'un carton jaune mais vue la gravité de la blessure du Rennais, sorti sur civière, l'arbitre décide d'utiliser une nouvelle fois la vidéo et expulse logiquement le numéro 29 parisien. 

Et cette rencontre est loin d'être terminée. La fin du match porte un nom : celui de Neymar. Le Brésilien est critiqué par beaucoup pour des gestes jugés "humiliants", comme cet enchaînement réalisé devant Bourigeaud... 

... puis enflamme la toile après cette provocation en toute fin de match. 

Dans les dernières minutes, Rennes revient dans la rencontre en marquant deux buts mais la messe est dite. Le PSG l'emporte 3-2 et se qualifie pour une nouvelle finale de Coupe de la Ligue. En attendant de connaître le nom de leur futur adversaire (Monaco ou Montpellier), on se quitte avec cette statistique : 

Par Julien Choquet, publié le 31/01/2018

Copié

Pour vous :