Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Real Madrid-PSG

Le match de Lo Celso, le doublé de Cristiano Ronaldo et la défaite du PSG : retour sur ce Real Madrid - Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux. 

EN-FIN ! Mercredi soir, après plus deux mois d'attente, le Paris Saint-Germain retrouvait la plus grande des compétitions européennes. En huitième de finale aller, les Parisiens avaient la lourde tâche de se déplacer sur la pelouse de Santiago Bernabeu, pour un match attendu par tous les fans de foot en France et dans le monde. 

Si l'on pouvait craindre un début de match craintif du PSG, les hommes d'Unai Emery montrent au contraire un beau visage lors de la première demi-heure. Et après un bel arrêt d'Areola (du visage) devant Cristiano Ronaldo, le PSG punit le Real sur une contre-attaque éclair conclue par Adrien Rabiot. À noter : la talonnade de Neymar sur le but. Sublime. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Paris est récompensé de son bon début de match et tient bien le coup derrière. Alphonse Areola, auteur d'une grosse première période, s'impose une nouvelle fois devant Karim Benzema mais les Parisiens se font avoir sur le corner qui suit. Ce dernier est joué rapidement et Lo Celso commet une faute bête dans la surface sur Toni Kroos. Le milieu argentin, complètement à côté de son match mercredi soir. 

Cristiano Ronaldo ne se fait pas prier et égalise pour les Madrilènes, le tout en entrant encore un peu plus dans l'histoire de la compétition. 

Et sinon, pendant ce temps-là... 

En seconde période, le PSG fait belle impression jusqu'à la sortie de Cavani à l'heure de jeu, remplacé par... Thomas Meunier. Un choix étrange de la part d'Unai Emery, qui déséquilibre un peu le bloc parisien. 

Zinédine Zidane en profite également pour faire rentrer du sang-neuf, à l'image de Gareth Bale et de Marco Asensio. L'Espagnol fait une superbe entrée et se montre décisif à deux reprises. Il est d'abord présent dans l'action qui amène le deuxième but de Cristiano Ronaldo...

... avant de délivrer un caviar à Marcelo pour le 3-1. Un but qui valide une performance XXL du Brésilien : le PSG est KO debout. 

Fin du match : défaite du PSG (3-1). Les Parisiens auront craqué en fin de match, mais peuvent néanmoins garder espoir pour le match retour au Parc des Princes, le 6 mars prochain. Les hommes d'Unai Emery sont bien placés pour le savoir : une remontada est toujours possible dans le monde du foot. 

Par Julien Choquet, publié le 15/02/2018

Copié

Pour vous :