Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial PSG-OM

Le tifo parisien, le but de Rolando et la blessure de Neymar : retour sur ce PSG-OM sur les réseaux sociaux. 

Dimanche soir, la France du foot s'est arrêtée de vivre pendant 90 minutes, le temps du traditionnel Classico entre le PSG et l'OM. Et pour cette soirée de gala, le Parc des Princes avait enfilé son costume des grands soirs, avec ce tifo représentant Son Goku et ses sept boules de cristal. 

Publicité

Publicité

Publicité

D'entrée de jeu, le PSG met la pression sur l'OM et se voit récompenser de ses efforts. Peu après le quart d'heure de jeu, Kylian Mbappé profite d'une erreur de Jordan Amavi pour récupérer le ballon dans la surface, éliminer Rolando et tromper Pelé. Le PSG mène 1-0. 

Publicité

Rolando justement, parlons-en. Quelques minutes plus tard, le Brésilien propulse un centre-tir puissant de Neymar dans ses propres filets et permet au PSG de faire le break. La tuile. 

L'OM a du mal dans ce match, à l'image de Florian Thauvin. Le meilleur Marseillais de la saison souffre face au pressing parisien et n'est pas aussi décisif qu'à l'accoutumée. Dommage. 

Juste avant l'heure de jeu, Cavani mystifie Rolando après un bon service de Neymar et porte le score à 3-0. La messe est dite. 

Mais dans les dix dernières minutes, un frisson parcourt le Parc des Princes : Neymar se tord la cheville tout seul et sort sur civière. Dix jours avant le match retour face au Real Madrid, les mines sont grises côté Parisiens. 

Pour le fun, on est obligés de parler de cet enchaînement de Clinton Njie. Donnez-lui le titre d'homme du match s'il vous plaît. 

Victoire logique du PSG (3-0), face à des Marseillais vaillants mais largement en-dessous dimanche soir.

L'OM aura l'occasion de prendre sa revanche dès mercredi en Coupe de France : on a hâte d'y être. 

Par Julien Choquet, publié le 26/02/2018

Copié

Pour vous :