Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Pays-Bas - France

L'hommage à Johan Cruyff, le beau match de Payet et "Matuidi Charo" : retour sur ce Pays-Bas - France sur les réseaux sociaux. 

L'Équipe de France se déplaçait à Amsterdam pour y affronter les Pays-Bas en amical vendredi soir. Un match important en préparation de l'Euro, qui a démarré très fort pour nos Bleus. Après 5 petites minutes de jeu, Griezmann envoie un sublime coup franc dans la lucarne de Cillessen. Gri-gri n'a pas le temps.

Publicité

Publicité

Et juste avant le quart d'heure de jeu, Giroud plante le deuxième but. Ça va trop vite pour tout le monde, sauf pour ce Twittos visionnaire qui avait tout vu avant tout le monde.

Publicité

Publicité

Mais le moment fort de ce match, c'est bien sûr la minute d'applaudissements réservée à Johan Cruyff. Frissons.

La fin de la première mi-temps est une balade collective pour les Bleus. Si bien qu'on a beaucoup de mal à reconnaître les Pays-Bas (on est sûr que c'est bien eux d'ailleurs ?)

À la reprise, tout va beaucoup mieux pour les Oranjes. Après deux minutes en seconde période, De Jong trompe Mandanda sur une action litigieuse où l'on a vu Koscielny défendre n'importe comment, et le Néerlandais marquer de la main. Le combo magique.

Soyons honnêtes, la seconde période ne nous a pas régalés, loin de là. Un seul homme nous a permis de tenir le coup : Dimitri Payet, étincelant ce soir.

Heureusement, les cinq dernières minutes vont redonner un peu de suspense à ce match. Afellay égalise pour les Pays-Bas à la 86ème minute, et croit offrir le nul à son équipe. C'était sans compter sur Blaise Matuidi qui redonne l'avantage aux Bleus deux minutes plus tard et célèbre son but avec sa danse désormais célèbre : le Charo. Enfin célèbre pour tous, hormis pour Lizarazu, un peu perdu devant cette célébration. Priceless.

Par Football Stories, publié le 25/03/2016

Copié

Pour vous :