Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial OM-Salzbourg

Le but de Thauvin, les galettes de Payet et le match de Bouna Sarr : retour sur cet OM-Salzbourg sur les réseaux sociaux. 

Jeudi soir, l'Olympique de Marseille jouait le match le plus important de sa saison. En recevant Salzbourg, les Marseillais avaient l'occasion de faire un grand pas pour une qualification en finale de Coupe d'Europe, une première depuis... 14 ans. 

Pour cette affiche de gala, le Vélodrome était plein à craquer et a réservé un accueil magnifique à ses joueurs :

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Devant un stade en fusion, les Marseillais commencent très bien ce match et ouvrent même le score par l'intermédiaire de Thauvin... qui touche le ballon de la main. 

Une nouvelle fois, Dimitri Payet est décisif, le Réunionnais déposant un petit caviar pour le numéro 14 de l'OM. 

Positionné en défense centrale, Luiz Gustavo est absolument étincelant et écœure les attaquants de Salzbourg, en plus de rassurer ses coéquipiers à la relance. Un des grands bonhommes de ce match. 

Et que dire de Bouna Sarr ? Titularisé à droite en l'absence de Sakai, l'ancien messin est inarrêtable et multiplie les courses dans son couloir. Un monstre. 

Alors que l'OM souffre en seconde période, la lumière va venir d'un nouvel entrant : Clinton Njie. Avec une grande lucidité, le Camerounais trompe le gardien autrichien et donne un avantage de deux buts à l'OM. 

Et qui est à la passe décisive ? Encore une fois Dimitri Payet, le maestro de cette équipe. 

Malgré un poteau touché en fin de match, Salzbourg n'y arrive pas et l'OM s'impose finalement 2-0. Un beau succès qui permet aux Olympiens d'être tout proche d'une finale de Ligue Europa... dans le formidable outil Parc OL. 

On a déjà hâte de voir le match retour. 

Par Julien Choquet, publié le 27/04/2018

Copié

Pour vous :