Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial OL-Villarreal

Le premier but de Ndombele en Ligue Europa, le match de Mariano et l'entrée en jeu de Memphis Depay : retour sur cet OL-Villarreal sur les réseaux sociaux. 

Après la déconvenue du PSG sur la pelouse du Real Madrid, deux Olympiques pouvaient redorer le blason français ce jeudi : l'OM et l'OL. À 19h, les Marseillais ont fait le boulot en venant à bout de Braga (3-0) et ont ainsi montré l'exemple aux hommes de Bruno Génésio. 

Après une première période maîtrisée mais sans but, les Lyonnais trouvent enfin la faille par l'intermédiaire de Tanguy Ndombele. Juste après la pause, le milieu français profite d'un bon travail de Rafael et d'une remise intelligente de Mariano Diaz pour marquer de la tête à bout portant. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Mariano Diaz est intenable dans ce match et permet même à Fékir de marquer le deuxième but lyonnais dans la foulée. Bon, il ne lâche pas son ballon, mais c'est aussi ça la marque des grands numéros 9 non ?

Mais le grand moment de ce match intervient à la 73e minute. Memphis Depay remplace Houssem Aouar et débranche totalement son cerveau lors de son entrée en jeu. Le match prend une toute autre tournure et se transforme en five géant, à l'image de cet enchaînement lunaire. 

Dans la même veine, le Néerlandais marque le troisième but lyonnais d'une reprise de volée des trente mètres. Personne n'aurait osé tenter ce geste, mais c'est bien entendu le cadet des soucis de Memphis Depay. Quel enfant. 

Avec tout ça, on a même oublié de vous dire que Villarreal avait marqué à l'heure de jeu. L'OL l'emporte donc 3-1 et prend une belle option sur la qualification pour les huitièmes de finale de cette Ligue Europa. Et amenez le Ballon d'Or à Memphis s'il vous plaît, il le mérite. 

Par Julien Choquet, publié le 16/02/2018

Copié

Pour vous :