Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial multiplex de la 37e journée

Le titre "officieux" de l'ASM, le festival du PSG et la qualification européenne de l'OM : retour sur ce multiplex de la 37e journée de L1 sur les réseaux sociaux. 

"TUTULULUTUTUTUTUUUU". Le multiplex reprenait ses droits hier soir, pour le plus grand bonheur des amoureux de Ligue 1. Pour commencer, honneur au  - quasi - champion de France : l'AS Monaco. Face à Lille, les hommes de Leonardo Jardim avaient l'occasion de valider une saison pleine, et se sont fait plaisir, à l'image de Kylian Mbappé. Attention : ça fait mal aux yeux.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Sans être véritablement exceptionnels, les Monégasques gèrent et plantent quatre buts. Un doublé de Falcao, un but de Bernardo Silva et un CSC d'Alonso : easy.

Victoire facile 4-0 des Monégasques. Sauf tremblement de terre, Kylian Mbappé et ses coéquipiers seront champions cette année. Et c'est plus que mérité.

Place désormais au match opposant Saint-Étienne à Paris. Une belle célébration pour les Green Angels, qui fêtaient leurs 25 ans, mais aussi pour Christophe Galtier, qui vivait son dernier match à Geoffroy-Guichard sur le banc des Verts.

Mais Cavani a décidé de gâcher la fête. Dès la 2e minute, le Matador ouvre le score, et plante un doublé en seconde période...

... tout comme Lucas. Le Brésilien, grand bonhomme de ce match également.

Julian Draxler termine le boulot à la 90e minute sur une offrande de Lo Celso : victoire 5-0. Un petit motif d'espoir pour le titre ?

Malgré la gifle, Geoffroy-Guichard continue de fêter son entraîneur. Et ça c'est beau.

Direction désormais le Matmut Atlantique, pour ce choc européen entre Bordeaux et l'OM. La cinquième place se jouait entre les deux équipes, et c'est Bordeaux qui a commencé fort. Dès la 2e minute, Diego Rolan ouvre le score, suite à une grosse incompréhension au niveau de l'arbitrage. En effet, Clément Turpin déjuge son arbitre qui avait signalé une faute, provoquant l'arrêt de la défense de l'OM.

Marseille n'abdique pas, maîtrise son sujet, et égalise logiquement par l'intermédiaire de Gomis à l'heure de jeu...

... avant que ce dernier ne rate l'immanquable quelques minutes plus tard. Classique Bafé.

Petit tacle, au passage, sans pression.

Fin du match : 1-1. L'invincibilité de Bordeaux à domicile face à l'OM continue. Cela fait désormais plus de 40 ans, et ça méritait bien un petit chambrage du CM des Girondins.

Et sinon, en vrac : Lacazette a planté un nouveau doublé...

... Loïs Diony a permis à Dijon de faire un grand pas vers le maintien...

... à l'inverse de Caen, battu sur sa pelouse par Rennes.

Rendez-vous donc le week-end prochain pour la dernière journée de Ligue 1, et le dénouement de la course au maintien, et à l'Europe. On a déjà hâte.

Par Julien Choquet, publié le 15/05/2017

Copié

Pour vous :