Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Monaco-PSG

Le calvaire de la défense parisienne, l'analyse de Paul Le Guen et le troll de Guingamp : retour sur ce ASM-PSG sur les réseaux sociaux. 

Dimanche soir, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Monaco avec l'objectif d'enchaîner un troisième succès consécutif. Premières images du match : les chants des supporters du PSG pour Serge Aurier. Magnifique.

Publicité

Place au football. Tout de suite, on sent que le PSG va vivre une soirée compliquée. Pertes de balle, approximations, défense fébrile : rien ne se passe comme prévu pour le PSG qui encaisse un but avant le quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Moutinho.

Publicité

Publicité

Publicité

Un but mérité pour l'ASM qui domine cette première période et se met même à l'abri juste avant la mi-temps. Sur un cafouillage dans la surface, David Luiz commet une faute grossière et évitable. Pénalty logique pour l'ASM.

Fabinho s'élance et... le transforme. Le break est fait pour l'ASM.

Le PSG démarre fort la deuxième période. Peu avant l'heure de jeu, les Parisiens réduisent l'écart grâce à une belle tête de Cavani, qui fait (un peu) taire les critiques après son match catastrophique face à Metz le week-end dernier.

Malheureusement pour les Parisiens, la remuntada n'aura pas lieu. Sur une contre-attaque monégasque en fin de match, Aurier détourne un centre directement dans son propre but. Le CSC fatal.

Pendant ce temps là...

La véritable explication de la déroute parisienne ?

Si la défaite a beaucoup fait parler, c'est surtout l'analyse de Paul Le Guen qui a été moquée par les Twittos. L'ancien coach parisien a été très critique envers Unai Emery, ce qui n'a pas fait plaisir à tous.

Le mot de la fin pour le nouveau leader du championnat. Le troll du week-end, sans aucun doute.

Par Julien Choquet, publié le 29/08/2016

Copié

Pour vous :