Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Monaco-Juventus

Le grand match de Gigi Buffon, les caviars de Dani Alves et la performance de Kylian Mbappé : retour sur ce Monaco-Juventus sur les réseaux sociaux. 

Mercredi soir, l'ASM recevait la Juventus Turin en demi-finale aller de C1. Un match de gala attendu par tous les supporters monégasques, mais également par tous les amoureux de foot français. Une vraie ferveur autour de cette équipe, qui a séduit tout un pays grâce à sa fraîcheur, à l'image de Kylian Mbappé, tout de suite très en jambes en première période.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Mais malgré les quelques fulgurances du jeune monégasque, l'ASM souffre. Et assez logiquement, la Juventus ouvre le score par l'intermédiaire d'Higuain à la demi-heure de jeu, suite à une action d'école.

Monaco a vraiment beaucoup de mal face à la discipline tactique de la Juve, et encaisse un deuxième but d'Higuain à l'heure de jeu. Le passeur décisif ? Dani Alves, comme sur le premier but. Le latéral droit préféré de ton latéral droit préféré.

Sinon, pendant ce match il y avait le débat présidentiel. Un casse-tête pour ceux qui voulaient utiliser la technique secrète du double écran.

Retour au match. Si la Juventus contrôle les débats d'une main de maître, elle a néanmoins pu se reposer sur sa muraille Gianluigi Buffon. À plusieurs reprises le gardien de 39 ans a été impérial, écœurant Mbappé, Falcao et consorts à plusieurs reprises. Quel homme.

Nouvelle preuve de son génie : cette parade géniale sur une tête de Valère Germain en toute fin de match. Ça ne vous rappelle rien ?

Fin du match et victoire de la Juventus (2-0). Tentative d'explication de la défaite...

... c'est pas gagné.

Par Julien Choquet, publié le 04/05/2017

Copié

Pour vous :