Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Liverpool-PSG

La galère RMC Sport, le match de Bernat, et la première désillusion parisienne : ça méritait bien un grand n'importe quoi des réseaux sociaux. 

Ce mardi, le PSG faisait son entrée dans cette édition 2018-2019 de la Ligue des Champions, avec un déplacement difficile sur la pelouse d'Anfield. Mais ce match était également un tournant pour RMC Sport, qui diffusait pour la première fois la plus grande des compétitions européennes. Problème : les serveurs ont connu quelques soucis, et beaucoup d'abonnés ont eu un mal fou à regarder ce match. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Sur la pelouse, Liverpool domine largement les débats et ouvre logiquement le score grâce à un but de Sturridge, qui prend le dessus sur la défense parisienne en plaçant une tête imparable pour Areola. 

Dans la foulée, Juan Bernat tacle Sturridge par derrière dans la surface et concède un pénalty. Début difficile pour le néo latéral du club. 

James Milner ne tremble pas, et fait le break pour les Reds. Immortel Milner. 

Et alors qu'on pense le PSG KO debout, Thomas Meunier redonne espoir à tout un peuple grâce à une magnifique volée de l'entrée de la surface. Tout est relancé pour Paris. 

Mais la seconde période est parfaitement maîtrisée par Liverpool, qui ne laisse pas respirer des Parisiens peu inspirés.

Le miracle se produit finalement en toute fin de match. À cinq minutes du coup de sifflet final, Mohamed Salah perd un ballon dans ses 25 mètres qui profite à Neymar. Le Brésilien sert Mbappé qui crucifie Alisson, et envoie les supporters parisiens au paradis. 

Mais l'enfer n'est jamais vraiment loin. Alors qu'on pense tous que Paris a fait le plus dur, Mbappé, héros du soir, perd un ballon crucial devant sa surface et offre à Firmino le but du 3-2. Le Brésilien, tout juste entré en jeu, fait exploser Anfield. 

C'est terminé : défaite cruelle, mais finalement plus que logique, du PSG sur la pelouse d'Anfield (3-2). 


Est-ce que Lyon pourra faire mieux ce soir face à Manchester City ? On a des doutes. 

Par Julien Choquet, publié le 19/09/2018

Copié

Pour vous :