Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Liverpool-Manchester City

Le match de Salah, le but d'Oxlade-Chamberlain et la débandade des Citizens : retour sur ce choc entre Liverpool et Manchester City sur les réseaux sociaux. 

Après la formidable soirée de la veille, et l'écrasante victoire du Real Madrid à Turin, c'est cette fois Liverpool et Manchester City qui s'affrontaient en quart de finale aller de la Ligue des Champions. 

Souvenez-vous : il y a quelques mois, les Reds avaient fait sensation en faisant tomber Manchester City pour la première fois de la saison en Premier League (4-3). Et si certains se disaient qu'ils s'agissait peut-être d'un coup de chance, ils ont rapidement dû déchanter. Après un bon travail de Firmino, Mohamed Salah ouvre le score pour Liverpool dès la 11e minute, marquant son 38e but de la saison. Stratosphérique. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Liverpool est en feu et continue son festival. À 25 mètres, Oxlade-Chamberlain envoie un missile dans la lucarne d'Ederson et offre le break aux Reds. Anfield explose. 

Et à la demi-heure de jeu, Salah dépose un caviar sur le crâne de Sadio Mané, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Première période impériale des hommes de Jürgen Klopp. 

En seconde période, Manchester City bute sur un bloc de Liverpool bien en place, qui n'offre aucun espace aux hommes de Pep Guardiola. La forteresse rouge. 

Seul petit hic du match : la sortie sur blessure de Mohamed Salah. Mais rien de bien grave (apparemment). 

Fin du match et large succès de Liverpool (3-0), qui prend un sérieux avantage pour la qualification en demi-finale. On a déjà hâte de voir le match retour à l'Etihad Stadium. 

Par Julien Choquet, publié le 05/04/2018

Copié

Pour vous :