Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Leipzig-OM

Le raté de Pelé, le retourné d'Ocampos et le match de patron de Gustavo : retour sur ce Leipzig-OM sur les réseaux sociaux. 

Toute la France (ou presque) était derrière l'OM hier soir, à l'occasion du déplacement du club phocéen sur la pelouse de Leipzig. Dernière équipe française encore qualifiée en Coupe d'Europe cette saison, l'Olympique de Marseille avait la pression avant ce déplacement, surtout que Rudi Garcia voyageait sans Thauvin, Rami, Mandanda et Rolando. 

Et malgré ces absents, les Marseillais font assez bonne figure. La barre empêche l'OM d'ouvrir le score et c'est un coup du sort qui punit par la suite la bande de Dimitri Payet. Sur une frappe anodine de Timo Werner, Yohann Pelé se troue complètement et délivre Leipzig. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Également fautif sur l'action : Jordan Amavi. Depuis son retour de blessure, le latéral marseillais n'est plus le même homme et peine à retrouver son niveau de la première partie de saison. 

Mais il n'y a pas que du négatif dans ce match, bien au contraire. Lucas Ocampos, véritable vaillant, a failli nous faire une CR7... 

... tandis que la charnière inédite Kamara-Luis Gustavo, selon certains, a fait des merveilles... Mention spéciale pour le Brésilien, auteur d'un retour sur sa ligne décisif en fin de match. 

Fin du match et courte défaite d'un OM en manque de réalisme en terre allemande (1-0). Rien n'est perdu avant un match retour qui s'annonce bouillant dans l'enfer du Vélodrome. 

Par Julien Choquet, publié le 06/04/2018

Copié

Pour vous :