Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Juventus-Monaco

Le grand match de Dani Alves, le but de Mbappé et le câlin de Buffon : retour sur ce Juventus - Monaco sur les réseaux sociaux.  

Battu au match aller (2-0), l'AS Monaco devait réaliser un exploit historique à Turin ce mercredi pour rêver d'une nouvelle finale de C1. Si rien n'est impossible, la mission semblait néanmoins plus que difficile.

Le début de match des Monégasques est plutôt encourageant, mais après un quart d'heure de domination, le débat se rééquilibre et la Juventus commence à prendre le dessus. À la 35e minute, Mario Mandzukic profite d'un superbe service de Dani Alves pour tromper Subasic en deux temps. 1-0 pour la Juve.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Un avantage qui s'amplifie juste avant la pause. Après un corner repoussé par Subasic, Dani Alves tente sa chance d'une reprise de volée sans contrôle à l'entrée de la surface. Un geste pur, qui permet à la Juventus de faire le break avant le repos.

Monaco sait que la finale est désormais inaccessible, mais ne se démonte pas. Les hommes de Leonardo Jardim continuent de jouer au football face à une Juventus incroyable de facilité, et se voient récompenser de tous leurs efforts à 20 minutes du terme. Après un bon travail de Moutinho, Kylian Mbappé reprend le ballon à bout portant et réduit l'écart.

Monaco se remet à y croire et met plus d'intensité dans son jeu, à l'image de Glik, auteur d'un très vilain geste sur Gonzalo Higuain. Le Polonais marche volontairement sur la cuisse de l'Argentin, qui se tord de douleur. L'arbitre ne siffle rien, provoquant la colère du buteur de la Juve.

Malgré une belle fin de match, l'AS Monaco doit une nouvelle fois s'avouer vaincu. Au coup de sifflet final, une image a retenu l'attention : ce câlin de Buffon à Mbappé. C'est meugnon.

Monaco est donc éliminé après un parcours exceptionnel, fédérant un véritable amour avec les fans du foot français. Bravo, et à l'année prochaine <3

Par Julien Choquet, publié le 10/05/2017

Copié

Pour vous :