Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial finale de la Ligue Europa

Olivier Giroud Ballon d'Or.

Mercredi soir, Arsenal et Chelsea se retrouvaient pour la finale de la Ligue Europa. Une rencontre au sommet qui se déroulait à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, dans un stade qui était loin, très loin de faire l'unanimité. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Peu de supporters, une ambiance morose, une cérémonie ratée, et une réalisation qui laisse également à désirer. Bref : rien ne va. 

Et la première période est à l'image de l'environnement du match. Les deux équipes s'observent et ne se créent pas beaucoup d'occasions, au grand dam des téléspectateurs. 

En seconde période, la rencontre change totalement. Dès l'entame, Olivier Giroud reprend de la tête un beau centre d'Emerson et ouvre le score pour Chelsea. L'ancien attaquant d'Arsenal, plus que jamais meilleur buteur de la compétition.  

Dans la foulée, Chelsea continue de pousser et marque le but du break par l'intermédiaire de Pedro, après un beau service d'Hazard. 

Arsenal est KO debout... et ce n'est que le début. À 25 minutes du terme, Olivier Giroud obtient un pénalty, transformé par Eden Hazard : 3-0, la messe semble dite. 

Mais dans la foulée, Arsenal réagit et reviens dans le match. D'une superbe volée, Iwobi, tout juste entré en jeu, relance le suspense... Une nouvelle remontada cette année ? 

La réponse est non. Sans paniquer, Chelsea continue de jouer et profite d'un bon contre pour enterrer tous les espoirs d'Arsenal. Olivier Giroud trouve Hazard d'une magnifique passe au-dessus de la défense : le Belge bat Petr Cech pour la deuxième fois de la soirée. Olivier Giroud, encore une fois décisif et véritable homme du match ce soir. 

C'est terminé : Chelsea s'impose largement (4-1) et s'offre cette Ligue Europa 2018-2019. Unaï Emery n'aura pas son quatrième trophée dans la compétition, et Arsenal ne jouera pas la Ligue des Champions l'an prochain... 

Par Julien Choquet, publié le 29/05/2019

Copié

Pour vous :