Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial finale de la CAN

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial finale de la CAN

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

Le jour J.

Ce vendredi, le Sénégal et l’Algérie se retrouvaient pour la finale de la CAN 2019. Une rencontre attendue par tous, et qui commence très fort pour les Fennecs. Dès la 2e minute, Bounedjah tente sa chance de l’entrée de la surface, et voit son tir contré par Sané. Le ballon monte dans le ciel du Caire… et retombe dans le but d’un Gomis apathique sur le coup. 









La suite de la première période ? Un simulacre de football. Beaucoup de fautes, très peu de rythme et aucune occasion à se mettre sous la dent. Un bon résumé ici : 


La seconde période n’est pas meilleure techniquement, et il faut attendre l’heure de jeu pour avoir un nouveau frisson. Après un centre sénégalais venu de la droite, l’arbitre siffle un pénalty pour une main algérienne dans la surface… avant de se raviser en vérifiant le VAR. Logique. 





Le Sénégal ne baisse pas les bras et se crée une énorme occasion dans la foulée, mais Mbaye Niang manque le cadre après avoir crocheté M’Bolhi. Un raté dans la lignée de la CAN de l’attaquant rennais. 




L’Algérie tient le choc, et les supporters commencent déjà à planifier les festivités : 


C’est terminé : sans briller, l’Algérie remporte la CAN 2019, vingt-neuf ans après son dernier sacre.




À voir aussi sur Konbini