Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial finale de C1

Le match de CR7, le golazo de Mandzukic et le triomphe de Zizou : retour sur cette finale de C1 entre la Juventus et le Real Madrid sur les réseaux sociaux. 

Samedi soir avait lieu le match que tout le monde attendait depuis plusieurs semaines : la finale de C1, entre la Juventus Turin et le Real Madrid. Un choc au sommet, qui a démarré par un show, un peu raté soyons honnêtes, des Black Eyed Peas. 

Publicité

Publicité

Publicité

Une fois la première partie terminée, le match peut commencer. Les 20 premières minutes sont très équilibrées, les deux équipes se rendant coup pour coup. Et à ce petit jeu, c'est le Real Madrid qui tire son épingle du jeu grâce à Cristiano Ronaldo, qui ouvre le score pour les Madrilènes. SUUUUUUUU. 

Publicité

Et alors qu'on se dit que ce match risque d'être plus compliqué que prévu pour les Turinois, l'improbable se produit. Après une action collective sublime, Mario Mandzukic envoie une retournée acrobatique fantastique, et trompe Keylor Navas. La magie du football. 

À la mi-temps, les deux équipes sont à égalité. Mais la seconde période tourne rapidement à l'avantage du Real Madrid. À l'heure de jeu, Casemiro envoie une frappe puissante des 30 mètres, détournée par Khedira. Sa tentative termine au fond des filets de Buffon, battu sur le coup. 

Et les hommes de Zinédine Zidane veulent tuer le suspense rapidement. Quelques minutes après le deuxième but, Cristiano Ronaldo y va de son doublé et donne un avantage de deux buts aux Madrilènes, marquant au passage son 600e but en carrière. Hallucinant. 

Et Benzema dans tout ça ? Si le Français n'a pas marqué, il a été une nouvelle fois excellent dans le jeu, permettant à ses coéquipiers de profiter de son intelligence de jeu, notamment en pivot. 

Pour terminer cette soirée magique, Marco Asensio marque le dernier but de la soirée en toute fin de match, et offre officiellement le back-to-back au Real Madrid. 

C'est terminé : le Real Madrid remporte la 12e C1 de son histoire, et Zinédine Zidane devient le premier entraîneur à réussir à conserver son titre dans cette compétition depuis Arrigo Sacchi. Quel homme. 

Par Julien Choquet, publié le 05/06/2017

Copié

Pour vous :