Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Dortmund-Monaco

Le tifo du BVB, la performance XXL de Kylian Mbappé et le raté de Lars Bender : retour sur ce Dortmund - Monaco sur les réseaux sociaux. 

Mercredi en fin d'après-midi, Monaco se déplaçait à Dortmund pour son quart de finale aller de C1. Après le report mardi soir, les deux équipes se retrouvaient donc au Signal Iduna Park dans une atmosphère incroyable.

Publicité

Publicité

Publicité

Dès l'entame du match, on sent que les Monégasques sont dans un bon jour. Au quart d'heure de jeu, Kylian Mbappé est bousculé par Sokratis et obtient un pénalty. Fabinho, l'expert de l'exercice, s'élance... et tire à côté.

Publicité

Mais la grande force de Monaco cette saison, c'est sa capacité à ne jamais douter. Deux minutes après ce loupé, Mbappé est à la conclusion d'un superbe mouvement collectif pour ouvrir le score. Bon, il était hors-jeu mais on s'en fiche : crack.

L'ASM continue de pousser, et bénéficie d'un nouveau coup du sort. Raggi centre et voit Lars Bender placer un superbe coup de casque... dans ses propres filets. Monaco fait le break.

Au retour des vestiaires, c'est un tout autre Dortmund que l'on voit sur la pelouse. Et logiquement, les Allemands sont récompensés par la réduction du score d'une autre pépite du foot français : Ousmane Dembélé.

L'ASM plie sous les assauts des joueurs du Borussia, mais ne rompt pas. À 10 minutes du coup de sifflet final, Kylian Mbappé profite d'une erreur de la défense allemande pour récupérer un ballon et battre Bürki en un contre un. 18 ans : le sang froid est glacial.

Malgré la réduction du score de Kagawa dans la foulée, Monaco s'impose sur la pelouse de Dortmund (3-2). Un résultat qui donne le sourire à tous, notamment à Marcel Desailly, qui nous a lâché son célèbre "AHAHAHAHAHAHA" au côté du héros du soir, et de Benjamin Mendy.

Par Julien Choquet, publié le 13/04/2017

Copié

Pour vous :