Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial dernier jour du mercato

Le jour le plus long. 

Chaque année, le 31 janvier est un jour très spécial. Surnommé "le jour le plus long" par les amoureux de foot, il représente la dernière journée du mercato hivernal, souvent décisive pour de nombreux clubs. 

Et durant ce 31 janvier, un club a particulièrement fait parler : le Paris Saint-Germain. À la recherche d'un milieu, les Parisiens ont essayé de boucler le transfert d'Idrissa Gueye : échec. Il y a ensuite eu des bruits autour d'un milieu de MLS, Luciano Acosta : raté. Même souci pour Bakker, un latéral néerlandais, que le PSG n'a pas eu le temps de boucler. Un beau zéro pointé pour Antero Henrique, le directeur sportif du club. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Son de cloche identique du côté de Marseille, où son homologue Andoni Zubizarreta n'a pas semblé non plus submergé par le travail. 

À Lyon, cette dernière journée a été aussi calme que le reste du mois de janvier. Aucun transfert pour les hommes de Bruno Genesio durant ce mercato : la santé financière avant tout. 

On pense aussi à nos amis caennais, en difficulté en Ligue 1, et qui devront terminer la saison avec l'effectif actuel. Courage les amis.

Par Julien Choquet, publié le 01/02/2019

Copié

Pour vous :