Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Chelsea-Barça

Les poteaux et le but de Willian, le match de Kanté et la punition de Messi : retour sur ce Chelsea-Barça sur les réseaux sociaux. 

Avant l'énorme choc de ce mercredi entre le FC Séville et Manchester United, la C1 nous proposait une petite mise en bouche avec un classique entre Chelsea et le Barça. Et si, sur le papier, les Catalans étaient favoris, les hommes d'Antonio Conte ont livré une prestation XXL, bouleversant les pronostics. 

Il suffit de voir la première période pour comprendre que le Barça allait passer une soirée difficile. Maîtres du ballon, les coéquipiers de Lionel Messi peinent néanmoins à se créer des occasions. À l'inverse, les Blues profitent de leur efficacité au pressing pour se projeter rapidement vers l'avant et se créent deux énormes occasions par l'intermédiaire de Willian. Malheureusement, le Brésilien trouve une première fois le poteau gauche de Ter Stegen... avant de buter sur le montant droit quelques minutes plus tard. La poisse. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Mais Willian n'a pas dit son dernier mot. Peu après l'heure de jeu, il est trouvé par Hazard à l'entrée de la surface et trouve cette fois les filets de Ter Stegen d'une frappe chirurgicale. Énorme match du Brésilien. 

Autre joueur efficace sur la pelouse : N'golo Kanté. Après une première période difficile, le milieu français trouve son rythme et multiplie les courses et les récupérations après la pause. 

Le Barça a beaucoup de mal à se montrer réellement dangereux, mais profite d'un coup du sort à quinze minutes du terme. Christensen loupe totalement sa relance et voit Iniesta récupérer le ballon à l'entrée de la surface. Le milieu du Barça accélère et sert parfaitement Messi au point de pénalty, qui n'a plus qu'à finir le boulot. 

À noter le travail énorme d'Iniesta sur le but donc. GOAT. 

Et alors que Chelsea cherche à reprendre l'avantage, Antonio Conte fait entrer Morata, laissant Olivier Giroud sur le banc de touche. 

Un remplacement qui ne changera rien : les deux équipes se quittent sur le score de 1-1. Une nouvelle équité dans cette confrontation historique toujours aussi passionnante. 19-19 maintenant donc. 

"Chelsea a affronté le Barça à 12 reprises en C1. Le score cumulé ? 18-18"

Un score favorable pour le FC Barcelone, qui aura donc le destin entre ses mains pour le retour au Camp Nou au mois de mars. On a déjà hâte d'y être. 

Par Julien Choquet, publié le 21/02/2018

Copié

Pour vous :