Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Caen-PSG

Le match de Mbappé, le but de Diomandé et la polémique autour de la VAR : retour sur la demi-finale de Coupe de France entre Caen et le PSG sur les réseaux sociaux. 

Et qui dit match de gala dit invité exceptionnel. Pour donner le coup d'envoi de ce match, le Stade Malherbe de Caen avait invité Orselan, que l'on a senti totalement dans son élément. 

Publicité

Publicité

Publicité

Malgré une vaillante équipe caennaise, ce sont les Parisiens qui ouvrent le score grâce à Kylian Mbappé, bouillant mercredi soir. 

Publicité

Mais juste avant la mi-temps, la foudre tombe sur le stade Michel d'Ornano. À plus de 30 mètres, Ismaël Diomandé envoie une frappe contrée par Rabiot, qui trompe un Kevin Trapp pas très inspiré sur le coup. 

En début de seconde période, Paris croit reprendre l'avantage mais l'arbitre en décide autrement après avoir demandé l'assistance vidéo. Une décision qui fait énormément parler sur les réseaux.  

Caen tient tête à Paris et résiste, notamment grâce à un Damien Da Silva des grands soirs. 

Malheureusement pour Malherbe, Mbappé marque le deuxième but parisien à la 81e minute et relance la polémique. La vidéo est une nouvelle fois utilisée, et le révélateur nous montre à nouveau une position de hors-jeu limite. Mais cette fois, le but est bel et bien accordé. 

Sinon, Thomas Meunier nous a gratifié de la glissade (et du tweet) de la soirée...

... avant que Christopher Nkunku ne plie le match dans le temps additionnel. Supersub. 

Fin de match et qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Coupe de France, face aux Herbiers. Duel au sommet à venir. 

Par Julien Choquet, publié le 19/04/2018

Copié

Pour vous :