Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Ballon d'Or 2017

Le classement de Benzema, celui de Kylian Mbappé et le sacre de Cristiano Ronaldo : retour sur la 62e cérémonie du Ballon d'Or sur les réseaux sociaux. 

S'il y a bien un événement que tous les fans de foot attendent chaque année, c'est bien la remise du Ballon d'Or. Et cette année, le suspense était total... ou pas. 

Premier élément de réponse de cette soirée : pas de Dimitri Payet cette année parmi les 30 nommés. Dix-septième l'an dernier, le Réunionnais a cette année laissé sa place à un autre milieu de classe mondiale, Toni Kroos. 

Publicité

Publicité

Publicité

Autre Français, cette fois classé : Karim Benzema. Le Madrilène a terminé à la 25e place de ce classement, et a semblé surpris de cette annonce.

Publicité

"Après les 3 premières places du Ballon d'Or, c'est un classement fait au hasard pour le reste ?"

L'une des belles performances est à mettre au crédit d'Edinson Cavani. Et si l'attaquant parisien a terminé onzième de ce classement, cela n'a pas l'air de ravir les fans du foot (comprenez par là ceux du PSG), qui le voyaient terminer plus haut. 

Autre joueur parisien à l'honneur jeudi soir : Kylian Mbappé. Le natif de Bondy a réalisé une année incroyable du haut de ses 18 ans, et se classe septième de ce top 30 du Ballon d'Or. Une performance absolument remarquable. 

Et enfin, le moment que tout le monde attendait : l'annonce de l'identité du grand vainqueur du Ballon d'Or 2017. Roulements de tambour, le suspense est total. 

QUELLE SURPRISE ! C'est Cristiano Ronaldo qui remporte une nouvelle fois ce trophée, pour la cinquième fois de sa carrière. SUUUUUUUUUUU. 

Par Julien Choquet, publié le 08/12/2017

Copié

Pour vous :