Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Monaco-PSG

Le caviar de Draxler, les fusées de Cavani et le titre du PSG : retour sur cette finale de la Coupe de la Ligue entre Monaco et le Paris Saint-Germain. 

Samedi soir, le PSG et Monaco s'affrontaient en finale de la Coupe de la Ligue. Un apéritif avant la lutte finale pour le titre de champion de France, qui se disputait pour la première fois au Parc OL.

Publicité

Publicité

Privés de Falcao et de Fabinho, les Monégasques débutent ce match de la pire des façons. Après 4 petites minutes de jeu, Draxler profite d'un bon service de Di Maria pour ouvrir le score pour les Parisiens.

Publicité

Publicité

Un but malheureusement entaché d'une position de hors-jeu de l'Allemand sur le coup. De quoi relancer le débat autour de l'arbitrage vidéo.

Paris continue de pousser, mais tombe sur un hic : le réalisme monégasque. Comme à son habitude, l'ASM plante sur sa première occasion grâce à Thomas Lemar, après un très beau mouvement de Bernardo Silva.

Mais le PSG ne doute pas longtemps. Après un service (très) moyen de Serge Aurier, Draxler fait parler sa magie et dépose un bijou de passe décisive à Di Maria. Paris reprend l'avantage.

Au passage, focus sur la célébration de l'Argentin. Pourquoi pas.

La seconde période porte un seul nom : celui d'Edinson Cavani. L'Uruguayen marque une sublime reprise de volée à la 54e minute, et permet au PSG de faire le break. Que jugador.

Notons au passage la passe décisive de Marco Verratti. Un régal.

En fin de match, Cavani marque le quatrième but d'une demi-volée parfaite, et offre définitivement le trophée au PSG. La finition est glaciale.

Fin du match et victoire 4 buts à 1 du Paris-Saint Germain. Les Parisiens continuent de briller sur la scène nationale, et remportent leur 4ème Coupe de la Ligue consécutive. Chapeau.

Par Julien Choquet, publié le 01/04/2017

Copié

Pour vous :