Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Allemagne-France

Le match de Toto Martial, le doublé de Lacazette, et le supporter allemand sur la pelouse : retour sur cet Allemagne-France sur les réseaux sociaux. 

Mardi soir, l'Équipe de France se déplaçait à Cologne pour y affronter l'Allemagne. Un deuxième match amical quelques jours après le succès face au Pays de Galles, pour lequel Didier Deschamps avait décidé de faire tourner son effectif. 

Sur le front de l'attaque, Alexandre Lacazette est titularisé en pointe, avec Anthony Martial à sa gauche. Et le duo fait des misères d'entrée de jeu à la défense allemande. Anthony Martial s'amuse dans la surface, et sert parfaitement Lacazette sur un plateau pour l'ouverture du score. Gros numéro du numéro 11 mancunien. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les Bleus sont bien dans leur match, mais se font piéger au retour des vestiaires par Werner. L'Allemagne égalise. 

En dehors de ce but, Werner a souffert hier face au duo Umtiti-Varane. La charnière centrale du futur, particulièrement solide hier sur la pelouse de Cologne. 

Et assez logiquement, les Bleus reprennent l'avantage à 20 minutes du terme. Kylian Mbappé lance Alexandre Lacazette en profondeur, qui crucifie Kevin Trapp à bout portant. Doublé mérité pour l'attaquant d'Arsenal.

Un doublé de Lacazette, combiné à des grosses performances de Martial, Tolisso et Umtiti : cela fait forcément réagir les supporters de l'OL. Ahou ahou. 

Il ne manque pas quelqu'un à cette liste ? Ah si : Nabil Fékir. Étincelant avec l'OL, Nabilon n'aura pas eu l'occasion de beaucoup briller sous le maillot bleu, étant donné qu'il n'est pas entré en jeu mardi soir, après quelques minutes grattées face au Pays de Galles. 

Constat identique pour Florian Thauvin, devenu spécialiste du banc de touche des Bleus depuis quelques mois. 

On pensait que les Bleus allaient repartir de Cologne avec un beau succès, mais Stindl gâche la fête au bout du bout du temps additionnel, après une belle action collective. Mais le plus beau mouvement de cette fin de match nous a été offert par ce supporter allemand. Gros slalom sur la pelouse entre quatre stadiers : ok Leo Messi. 

Malgré ce match nul, les Bleus pourront se satisfaire de cette belle performance en terre allemande. Et le meilleur est à venir, c'est une certitude. 

Par Julien Choquet, publié le 15/11/2017

Copié

Pour vous :