featuredImage

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Ajax-Tottenham

Encore une soirée légendaire.

Après sa belle victoire obtenue sur la pelouse de Tottenham (1-0), l'Ajax était en bonne position pour ce match retour. Et si dans le football rien n'est joué avant le coup d'envoi - on l'a encore vu mardi soir à Anfield -, les Néerlandais mettent toutes les chances de leur côté dès l'entame de match. 

En effet, Matthis De Ligt profite d'une erreur de marquage de Trippier pour ouvrir le score de la tête sur corner dès la 5e minute. La belle histoire continue. 

Tottenham n'y est pas et déçoit, à l'image d'un Dele Alli loin de son meilleur niveau. 

Malgré son avantage au score, l'Ajax continue d'attaquer et se voit récompensé avant la pause. À la conclusion d'une belle action collective, Hakim Ziyech place une frappe en première intention parfaite qui trompe Lloris. La finale est si proche. 

Mais en seconde période, le scénario bascule complètement. Juste avant l'heure de jeu, et en l'espace de quatre minutes, Lucas Moura marque à deux reprises et relance totalement le suspense : Tottenham n'est plus qu'à un but de la finale. 

La suite est dans la lignée de ce qu'on a pu voir cette année en Ligue des Champions : un scénario surréaliste. L'Ajax est tout proche de respirer à nouveau mais Ziyech trouve le poteau, avant que Vertonghen ne voit sa tête taper la barre d'Onana. Le football messieurs dames. 

Et alors qu'on se dirige vers le coup de sifflet final, l'improbable va avoir lieu. À la 95e minute, Lucas Moura trompe un nouvel fois Onana et met un coup de clim dans la Johan Cruyff Arena : Tottenham rejoint Liverpool en finale de la Ligue des Champions.

Par Julien Choquet, publié le 08/05/2019