Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Salzbourg-OM

Le pénalty non sifflé, le but de Rolando et la qualification de l'OM : retour sur ce Salzbourg-OM sur les réseaux sociaux. 

Toute la France (ou presque) était derrière l'Olympique de Marseille hier soir pour sa demi-finale retour face à Salzbourg. Après l'avoir emporté 2-0 au match aller, les Marseillais se déplaçaient en Autriche avec l'ambition de tenir cet avantage... et vont faire le boulot jusqu'à la 53e minute, et l'ouverture du score d'Haidara. 

Revigorés par ce but, les Autrichiens prennent les Marseillais à la gorge et sont logiquement récompensés par un deuxième but. Peu après l'heure de jeu, c'est Bouna Sarr qui dévie une frappe dans les filets d'un Yohann Pelé battu... Tout est à refaire. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Un joueur est particulièrement pointé du doigt : Valère Germain, transparent et inefficace dans la surface de réparation autrichienne. 

Juste avant le coup de sifflet final, Thauvin tente de centrer mais voit le ballon contré par une main d'un défenseur. L'arbitre ne bronche pas : direction la prolongation. 

Tout le monde est tendu, et l'OM s'en sort une première fois grâce à un Yohann Pelé stratosphérique, auteur d'une parade réflexe sublime sur corner. 

Arrive alors la 116e minute. Zambo tente une frappe contrée... par Ocampos, mais l'arbitre désigne à tort un corner pour l'OM. Payet le tire et trouve Rolando, qui marque d'une belle reprise de l'intérieur du pied. Quelle légende. 

Grâce à ce but, l'OM est qualifié pour la finale de l'Europa League... 

... qui se déroulera dans le formidable outil Parc OL. 

Vivement le 16 mai. 

Par Julien Choquet, publié le 04/05/2018

Copié

Pour vous :