Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux spécial PSG - OL en Coupe de la Ligue

Comment un quart de finale de Coupe de la Ligue a-t-il à ce point retourné les réseaux sociaux ? Condensé de ce qu'on a vu de mieux hier soir sur cette merveille chose qu'est Internet. 

La Coupe de la Ligue n'est pas la compétition qui excite le plus les amateurs de football, soyons francs. Pourtant hier soir au Parc des Princes, la rencontre entre le PSG et l'OL a tenu toutes ses promesses. Pas dans le jeu, où l'on a pas vu un match de foot exceptionnel, mais grâce au scénario un peu fou qui a enflammé Twitter.

Premier fait de jeu : le but d'Adrien Rabiot. Après un arrêt de Gorgelin devant Lavezzi, Rabiot "sauve" le ballon qui file derrière le but, et marque après un énorme cafouillage. Problème : le cuir était largement sorti des limites du terrain.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Une décision arbitrale qui n'a pas plu à Jean-Michel Aulas, qui s'est empressé de rendre une petite visite à l'arbitre dans son vestiaire à la mi-temps, preuve en main.

Pourtant, l'OL avait réussi à revenir au score juste avant la pause grâce à "Coco" Tolisso sur une belle passe de Darder. On s'est alors dit que le match était relancé malgré l'erreur d'arbitrage, et que les Lyonnais allaient revenir le couteau entre les dents durant le deuxième acte, emmenés par l'idole (ou pas) des Gones :  Claudio Beauvue.

Malheureusement pour les Lyonnais, Di Maria est entré à l'heure de jeu et a scellé le sort du match. Sur une contre-attaque éclair après un corner, l'ancien Madrilène a traversé tout le terrain pour servir Lucas qui a terminé le boulot. Game set et match.

(On va suivre ce conseil, c'est vrai qu'il a pas l'air mauvais ce petit argentin.)

Par Julien Choquet, publié le 14/01/2016

Copié

Pour vous :